agence réalité virtuelle easycom


Quelle est la stratégie à mettre en œuvre pour tirer le meilleur parti de la Réalité Virtuelle ?

La réalité virtuelle, ça sert à quoi ?

  • Créer du trafic en point de vente / créer l’événement
  • Faciliter la vente des commerciaux
  • Créer l’attachement à la marque
  • Améliorer le taux de transformation par l’expérimentation
  • Développer la notoriéte d’une marque
  • Former des collaborateurs
  • Optimiser son merchandising

A qui s’adresse la réalité virtuelle ?

A tous, quel que soit le secteur d’activité, les usages sont illimités.

Comment travaille-t-on la réalité virtuelle ?

Easycom vous accompagne à toutes les étapes de votre projet 

Conception
  • Identification des enjeux
  • Réflexion sur les usages
  • Stratégie d’action (concept créatif, storyboard, rédaction du cahier des charges)
Intégration

  • Identification de la solution technologique et du / des partenaires
  • Production de contenus
  • Développement
  • Recettage (garantie de résultats) 

 

Communication

  • Plan d’animation / actions de communication pour rendre visible votre projet
  • Mesure (dashboard)

 

Ceux pour qui nous l’avons déjà fait

Notre client
agence réalité virtuelle cabaud logo

Dexis, filiale de Descours et Cabaud et spécialiste des métiers de l’industrie, propose des services et solutions pour la maintenance des équipements. Dexis participe au salon Smart Industry en mars 2019 à Lyon Eurexpo. C’est l’occasion pour eux de se démarquer de leurs concurrents et présenter leurs innovations.

agence réalité virtuelle cabaud easycom1

L’enjeu

  • Rendre acteur les visiteurs du salon
  • Se démarquer de leurs concurrents
  • Mettre en avant l’enseigne Dexis et ses engagements clients
  • Valoriser les experts Dexis mais aussi la puissance logistique, sa fiabilité, sa réactivité, sa dimension innovante et son envergure européenne

Notre recommandation

  • Une visite virtuelle 360 de la plateforme Dexis Logistics qui a permis aux visiteurs du salon une immersion totale dans l’univers de Dexis
  • Un savoir-faire valorisé par la mise en avant du traitement d’une commande à travers de la vidéo 360
  • Une expérience client unique qui peut se poursuivre grâce à la remise de lunettes virtuelles en goodies (avec un fort taux d’engagement)
  • Une vidéo sur laquelle l’entreprise peut capitaliser : formation de nouveaux collaborateurs, support de communication pour les prospects / clients n’ayant pas été au salon, … 

Actions post évènements :

  • Des lunettes de réalité virtuelle (type Homido Mini) ont été logotypées.
  • Hébergement de la vidéo sur des sites pour : une nouvelle prise de contact post-évènement « Revivez votre expérience de réalité virtuelle de chez vous »
  • Une communication auprès de leurs clients /prospects qui n’ont pas pu se rendre au salon 
  • Une communication interne auprès de salariés du groupe et/ou de nouvelles recrues.

 

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