campagne Google Ads pour du SEA

Le référencement payant est l’un des leviers publicitaires les plus efficaces de votre stratégie digitale, car il répond précisément au besoin de l’internaute au moment où il l’exprime et les résultats sont rapides. Contrairement aux actions liées au référencement naturel - dont les effets sont plus longs à mesurer - celles liées au SEA (Search Engine Advertising) sont immédiates et vous permettent de communiquer efficacement sur vos temps forts (soldes, Black Friday, offre spéciale, nouvelle collection, etc.).

Mais définir une stratégie d'acquisition gagnante implique de maîtriser tous les leviers SEA (annonces publicitaires, liens sponsorisés, Google Ads, Google Shopping, Facebook Ads, Bing Ads, réseaux sociaux...) et de connaître parfaitement le fonctionnement des plateformes publicitaires.
Il est important de vous adresser aux meilleures agences et à des experts Google notamment.

Mais le vrai enjeu réside dans la capacité à vous accompagner au quotidien, car le référencement payant implique un suivi permanent. La réactivité est un prérequis incontournable !

Les étapes pour déployer une stratégie SEA gagnante

En premier lieu, faire un état des lieux de vos objectifs en termes de développement (chiffre d'affaires, marge brute, lancement nouvelles gammes de produits) et des outils dont vous disposez déjà (Google Analytics...). Ce cadrage stratégique va permettre également de définir ensemble les KPI attendus (en termes de taux de conversion, de trafic qualifié par exemple). Ces KPI seront intégrés dans les tableaux de bord de reporting que nous vous présenterons lors des sessions de bilan.

Pour la mise en œuvre opérationnelle et notre accompagnement en SEA, vous disposez de prestations ciblées qui vont vous permettre d'accroître les performances de vos campagnes d’acquisition payantes et de search marketing sur les moteurs de recherche (Google, Bing..). Ces prestations s'adaptent selon vos besoins :

réseau de personnes sous le texte "real time bidding"
  1. Audit et restructuration de vos comptes (Google Ads, Bing Ads...) : nous assurons un état des lieux de votre compte et vous proposons des axes d'optimisations.
  2. Pilotage et optimisation de vos campagnes (si vous avez des campagnes et des publicités sur le réseau en cours) : cette prestation implique une gestion quotidienne des campagnes et des propositions d'optimisation. Vous disposez d'un consultant dédié expert SEA qui pilote les bilans quotidiens ou hebdomadaires et les résultats.
    C'est la garantie pour vous d'une gestion optimisée des campagnes.
    Le périmètre couvert est large : choix des mots-clés (synergie possible avec le SEO), rédaction d’annonces, gestion de vos enchères selon vos objectifs de visibilité ou de CPA (Coût Par Action), extensions d’annonces (liens annexes, extension de lieu, de téléphone, rédaction d’accroches, …), optimisation de vos pages de destination, tests A/B des annonces, etc.
  3. Création et paramétrage de votre compte (si vous lancez vos premières campagnes sur le réseau de recherche) : nous paramétrons votre compte et nous vous accompagnons sur le lancement des campagnes Google Ads, etc.

Les avantages de s'adresser à un double expert SEO et SEA !

Entre référencement naturel et acquisition payante… Quel levier faut-il privilégier pour votre stratégie de référencement et développer la visibilité de votre site internet ? Comment capitaliser sur les résultats de chacun d'eux ? Les leviers SEO et SEA sont extrêmement liés et il est donc difficile de définir une stratégie monocanal, car il y a un risque de ne pas profiter de la synergie entre référencement naturel et campagnes d'acquisition payante.

Touche de clavier avec le mot "SEA"

2 exemples de bonnes pratiques à combiner SEO et SEA sur une seule agence experte et obtenir des résultats :

  • La landing page : la conception de la landing page en support des campagnes. Une page d'atterrissage optimisée pour le référencement naturel (qualité et pertinence du contenu) va permettre d’améliorer le Quality Score des mots-clés sur les annonces payantes… Et donc, de faire baisser les coûts.
  • L’analyse des termes de recherche utilisés sur les campagnes payantes apporte des précisions importantes sur les requêtes réellement tapées dans les moteurs de recherche, et qui ont généré un clic. Alors, on atteint la limite de Google Analytics qui apporte finalement peu d’informations sur les requêtes naturelles.

On le voit bien, les stratégies SEO et SEA sont extrêmement imbriquées.
Faire appel à un expert est une garantie de mieux capitaliser sur chacun des leviers et au final de faire des économies...

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Qu'il s'agisse de compétences SEO (référencement naturel), SEA (Google Ads, Display, Social Ads...), accompagnement Analytics, SLAP DIGITAL, société du groupe Easycom vous apporte une expertise complète pour accélérer votre croissance digitale.

SLAP DIGITAL dispose des principales certifications. Google Partner, Google Analytics, Facebook Business Partner, A/B Testy Partner.
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