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Quel est le meilleur logiciel DAM  (Data Asset Management) ?

Un logiciel DAM, ça sert à quoi ?

LE DAM, c’est le PIM des médias. Finies les images et vidéos stockées sur les PC ou MAC de vos collaborateurs ou sur un serveur mal organisé.

La solution DAM met à disposition de l’ensemble de la société les médias dans les différents formats dont vous avez besoin. Diffusez, partagez et exploitez facilement votre patrimoine numérique.

A qui s’adresse la solution DAM ?

Vous avez un nombre important et diversifié de visuels (campagnes pub, fiches techniques, images produits, vidéos de présentation, images d’ambiance etc.) ? Vos collaborateurs, clients ou fournisseurs sont nombreux à avoir besoin d’accès à votre patrimoine médias ?

Le logiciel DAM vous aidera à atteindre vos objectifs.

Comment travaille-t-on pour vous proposer la solution DAM la plus adaptée à vos besoins ?

Analyse du besoin, des volumes, des formats, mise en œuvre de la solution. Qu’il soit ou non adossé à un projet PIM, nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet DAM !

Que peut-on attendre d’une bon logiciel DAM?

Le DAM permet la centralisation des médias, un partage des données et des recherches facilitées. Il permet d’organiser vos médias en méta données (référencement, dates de fin de droit) et gère la déclinaison d’un média pour plusieurs canaux différents (réseaux sociaux, site web, mobile, desktop , print, etc…)

 

Ceux pour qui nous l’avons déjà fait

Notre client
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Au Vieux Campeur : Entreprise française vieille de plus de 70 ans , spécialisée dans la vente d’équipements pour la pratique d’activité en extérieur tels que la randonnée, la plongée ou encore le camping.

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L’enjeu

    Dans un contexte de site Web ECommerce alimenté par le Back Office de Magento (long, fastidieux, multi saisie, avec report pour les catalogues) :

  • Simplifier la création de nouveaux produits et l’enrichissement des produits existants par une solution adaptée.
  • Éviter les ressaisies Web vers Print.
  • Arrêter de dupliquer les photos pour créer les différents formats nécessaires aux différents canaux de communication.
  • Améliorer le time to market par une mise à disposition des produits sur le site plus rapide.

Notre recommandation

  • Intégration d’une solution DAM/MDM

La solution alimente le Web et les catalogues désormais. Le client a pu diminuer les temps de saisie de l’information, et la faire initialiser par les personnes les plus à même de le faire (acheteurs). Le site Ecommerce a gagné en réactivité pour la mise en ligne de produits. Les catalogues sont alimentés en direct par le PIM, plutôt que par des copier/coller ou des fichiers Word qui transitaient par de multiples sources.

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