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Quelle est la meilleure solution PIM  (Product Information Management) ?

Un PIM, ça sert à quoi ?

Dans sa version longue, le PIM correspond à : Product Information Management. Avec la solution PIM, vos données textes et médias seront structurées et vous collaborerez de façon efficace. Enfin, vous trouverez avec Easycom des experts pour exploiter les données sur vos supports de communication, qu’ils soient offline ou online.

A qui s’adresse la solution PIM ?

Vous aurez besoin d’un PIM si : 

 I) Vous avez pris conscience que vous détenez des données sur vos produits mais qu’elles mériteraient d’être mieux organisées pour pouvoir mieux les exploiter,

II) Vous devez élaborez des supports de communication on ou offline. Il n’existe aucune limite minimum ou maximum à l’utilisation d’un PIM.

Easycom vous propose des solutions adaptées à vos besoins !

Comment travaille-t-on pour vous proposer le Logiciel PIM le plus adapté à vos besoins ?

Audit, conseil, aide au choix. Un partenariat avec nos clients pour vous garantir la réussite de votre projet. Nous nous investissons à vos côtés pour décrypter le marché du PIM et vous aider au choix de la meilleure solution du marché.

Que peut-on attendre d’un bon PIM ?

La solution pim est un outil qui permet de réaliser un sourcing fournisseur mais aussi de centraliser, d’organiser et de collaborer. Le logiciel PIM permet aussi de sélectionner, mener à bien des projets (prints ou web), contextualiser et enfin adapter.

Le principal avantage de s’équiper d’un PIM est d’avoir une tranquillité d’esprit. En effet, plus de fichiers Excel ou csv à se promener dans la nature et dont on ne sait plus s’ils sont à jour.

Ceux pour qui nous l’avons déjà fait

Notre client
logoVieuxCampeur

Au Vieux Campeur : Entreprise française vieille de plus de 70 ans , spécialisée dans la vente d’équipements pour la pratique d’activité en extérieur tels que la randonnée, la plongée ou encore le camping.

hautCasClientVieuxCampeur

L’enjeu

    Dans un contexte de mise en place d’un site Web ECommerce alimenté par le Back Office de Magento (long, fastidieux, multi saisie, avec report pour les catalogues) :

  • Simplifier la création de nouveaux produits et l’enrichissement des produits existants par une solution adaptée.
  • Éviter les ressaisies Web vers Print.
  • Arrêter de dupliquer les photos pour créer les différents formats nécessaires aux différents canaux de communication.
  • Améliorer le time to market par une mise à disposition des produits sur le site plus rapide.

Notre recommandation

  • Intégration d’une solution DAM/MDM

La solution alimente le Web et les catalogues désormais. Le client a pu diminuer les temps de saisie de l’information, et la faire initialiser par les personnes les plus à même de le faire (acheteurs). Le site Ecommerce a gagné en réactivité pour la mise en ligne de produits. Les catalogues sont alimentés en direct par le PIM, plutôt que par des copier/coller ou des fichiers Word qui transitaient par de multiples sources.

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#etsitoutdevenaitplusfacile

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