Le catalogue reste un vecteur important de ventes et particulièrement en B to B. Découvrez comment 3 acteurs majeurs du B to B ont pensé leur stratégie catalogue pour accélérer leur développement.

DeltaPlus_Logotype_CMJN_Principal_Couleur Positif 300x217 1

Catalogue produit DELTA PLUS

Contexte

Delta Plus conçoit, fabrique et distribue une gamme complète d'Équipements de Protection Individuelle et collective à destination de réseaux de revendeurs. C'est un acteur mondial reconnu pour son offre globale, son expertise et sa volonté d'être proche de ses clients.

Enjeu

Le catalogue général, véritable vaisseau amiral de la communication offline de DELTA PLUS, c'est 392 pages déclinées en 14 versions de langue. Il s'agit donc de produire plus de 5 000 pages dans le respect des délais, car la force de vente attend ce catalogue. Par ailleurs, l'innovation est au cœur du son savoir-faire de DELTA PLUS. Cette quête permanente d'innovation étoffe chaque année les supports catalogues de nouveaux produits. Mais enrichir l'offre en permanence implique de réfléchir à la mise en scène de l'offre globale.

Bénéfices

Un concept qui valorise les multi expertises de la marque et sa dimension internationale. Dire l'essentiel dans les pages services pour mettre en avant les éléments clés de réassurance. Le tout dans un esprit synthétique. Dans cet univers de l'EPI, les normes sont incontournables et guident le client dans ses choix. Les pictogrammes ont été repensés pour leur donner cette capacité à guider le client dans son choix produit. Le groupe DELTA PLUS dispose désormais d'un véritable support d'aide à la vente, affichant clairement son professionnalisme, son expertise et donnant la part belle à toute la largeur de gamme et aux multiples engagements de service du groupe.

1618489506776 1

Catalogue produit ARTIPOLE / ORCAB

Contexte

Le groupement ORCAB fédère les artisans du bâtiment. Il a développé la marque ARTIPÔLE et un réseau de points de vente pour offrir un espace convivial au client de ses clients, avec des conseillers à l'écoute et des artisans disponibles pour penser leur projet d'habitation.

Enjeu

Mettre à disposition des clients artisans différents supports catalogues qui regroupent les 4 grands univers sous la bannière d'ARTIPÔLE Mais attention ! Aucune confusion ne peut être permise. Pour cela une collection de leurs Guides est créée, puis déclinée selon les univers métiers.

Bénéfices

«LE guide de mon artisan » pensé pour les artisans ! A chaque univers, ses familles de produits présenté de manière claire. Objectif ? Mettre en avant l'artisan et présenter les bénéfices du modèle ARTIPÔLE.

Les clients artisans d'ARTIPÔLE disposent aujourd'hui d'une série de Guides parfaitement identifiés qui accompagnent leur développement commercial tout au long de l'année. Ces supports sont utilisés par les artisans dans leur acte de vente.

Unnamed

Catalogue produit THERMOR

Contexte

En 2021, la marque Thermor a fêté ses 90 ans. Depuis sa création, Thermor, grande marque française du chauffage de l'air et de l'eau, innove en proposant des produits fiables, durables et performants. Par sa démarche d'innovation, elle accompagne la filière professionnelle avec une offre de services différenciants.

Enjeu

Grande marque française pour le confort de l'habitat, le catalogue à destination des professionnels doit porter ce positionnement d'innovation et d'accompagnement des professionnels dans leur processus de vente

Bénéfices

Une couverture sobre qui met en avant les innovations produits et qui valorise l'accompagnement du professionnel. Des pages de présentation qui mettent en avant d'abord « l'humain », valeur forte de THERMOR. Des pages produits conçues comme des argumentaires de vente et qui apportent les informations techniques incontournables pour le professionnel. Le catalogue est devenu un support utile pour le revendeur grâce à la fois, à la mise en avant des différentes gammes de produits proposées par THEMOR et au contenu orienté « aide à la vente ».

La création de catalogue produit ne s'invente pas. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la création ou manuelle ou l'automatisation de catalogue.

Partager :

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Un message, un projet ?