L'enjeu

Un site e-commerce est un prérequis indispensable au développement de votre business. Vous êtes convaincus ? Ça tombe bien, nous aussi !

Mais votre site n’est qu’un outil parmi tant d’autres : un projet e-commerce s’inscrit dans un contexte technique global : CMS, OMS, ERP, PIM, WMS… Autant d’outils métiers qui vous sont propres et qui doivent s’interconnecter de manière optimale.

Comment gérer et optimiser la liaison entre votre site e-commerce et vos autres outils métiers ?

Et en particulier, comment vous assurer que les flux indispensables au bon déroulé de l’achat en ligne ne viennent pas perturber la fluidité de la navigation ?

GACD, grossiste discounter spécialisé dans le matériel à destination des cabinets dentaires, nous a interrogé pour la refonte de son site e-commerce B2B.

Les contraintes techniques étaient importantes, avec entre autres :

  • Un ERP complexe (SAP) qui intègre l’ensemble des informations dont dépend la gestion du cycle de vente : clients, stocks, prix, offres, statuts des commandes, etc.
  • Un catalogue riche de + de 30 000 références, et des offres tarifaires totalement personnalisées (1 client -> 1 produit -> 1 offre)

Nos recommandations

  • Un webdesign adapté à son cœur de cible pour répondre à ses habitudes de navigation : rapidité, simplicité, efficacité ;
  • Le développement des flux avec l’ERP (par webservices ou fichiers plats) pour gérer la totalité du cycle de vente ;
  • Des connexions multicanales en temps réel pour proposer à leurs clients la meilleure offre au meilleur moment ;
  • La fluidité des mécaniques marketing : mise en avant des produits, recommandations ciblées sur les habitudes d’achats online et offline, programme de fidélité ;
  • Un environnement technique robuste et optimisé, sous Magento, pour garantir la rapidité des échanges.

Notre recommandation

Depuis le lancement du site https://www.gacd.fr/, les résultats sont au rendez-vous et les KPIs sont aux verts :

  • le taux de conversion (+49,78%),
  • le panier moyen (+14,11%)
  • et le chiffre d’affaires (+164,82%)

sont en constante progression.

Comment garantir l'efficacité de vos actions marketing sur votre site e-commerce ?

En ayant un site efficace et adapté à vos problématiques métiers.
Les bons résultats de GACD reposent pour l’essentiel sur la qualité de leurs offres, de leurs services, et de leurs actions marketing ciblées ; Mais pour profiter de toutes les opportunités que votre site e-commerce peut vous offrir, il est indispensable d’en confier sa réalisation à des spécialistes capables de comprendre votre métier, vos enjeux, et vos contraintes.

Et les équipes d’Easycom sont mobilisées pour pouvoir proposer à GACD, de manière proactive et continue, les optimisations pour développer ses ventes.

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