Depuis plus de 40 ans, GACD se bat pour vous offrir une large gamme de produits dentaires (omnipratique, orthodontie, implantologie…) au meilleur rapport qualité, pour votre cabinet dentaire.

L'enjeu

Un site e-commerce est un prérequis indispensable au développement de votre business. Vous êtes convaincus ? Ça tombe bien, nous aussi !

Mais votre site n’est qu’un outil parmi tant d’autres : un projet e-commerce s’inscrit dans un contexte technique global : CMS, OMS, ERP, PIM, WMS… Autant d’outils métiers qui vous sont propres et qui doivent s’interconnecter de manière optimale.

Comment gérer et optimiser la liaison entre votre site e-commerce et vos autres outils métiers ?

Et en particulier, comment vous assurer que les flux indispensables au bon déroulé de l’achat en ligne ne viennent pas perturber la fluidité de la navigation ?

GACD, grossiste discounter spécialisé dans le matériel à destination des cabinets dentaires, nous a interrogé pour la refonte de son site e-commerce B2B.

Les contraintes techniques étaient importantes, avec entre autres :

  • Un ERP complexe (SAP) qui intègre l’ensemble des informations dont dépend la gestion du cycle de vente : clients, stocks, prix, offres, statuts des commandes, etc.
  • Un catalogue riche de + de 30 000 références, et des offres tarifaires totalement personnalisées (1 client -> 1 produit -> 1 offre)

Nos recommandations

  • Un webdesign adapté à son cœur de cible pour répondre à ses habitudes de navigation : rapidité, simplicité, efficacité ;
  • Le développement des flux avec l’ERP (par webservices ou fichiers plats) pour gérer la totalité du cycle de vente ;
  • Des connexions multicanales en temps réel pour proposer à leurs clients la meilleure offre au meilleur moment ;
  • La fluidité des mécaniques marketing : mise en avant des produits, recommandations ciblées sur les habitudes d’achats online et offline, programme de fidélité ;
  • Un environnement technique robuste et optimisé, sous Magento, pour garantir la rapidité des échanges.

Les résultats

Depuis le lancement du site, les résultats sont au rendez-vous et les KPIs sont aux verts :

  • le taux de conversion (+49,78%),
  • le panier moyen (+14,11%)
  • et le chiffre d’affaires (+164,82%)

sont en constante progression.

Comment garantir l'efficacité de vos actions marketing sur votre site e-commerce ?

En ayant un site efficace et adapté à vos problématiques métiers.
Les bons résultats de GACD reposent pour l’essentiel sur la qualité de leurs offres, de leurs services, et de leurs actions marketing ciblées ; Mais pour profiter de toutes les opportunités que votre site e-commerce peut vous offrir, il est indispensable d’en confier sa réalisation à des spécialistes capables de comprendre votre métier, vos enjeux, et vos contraintes.

Et les équipes d’Easycom sont mobilisées pour pouvoir proposer à GACD, de manière proactive et continue, les optimisations pour développer ses ventes.

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