Je veux maîtriser mes données produits pour optimiser mon plan d’actions commerciales

Le data management, ou la gestion de la donnée, tout le monde en parle, mais qui le maîtrise vraiment ?
Collecter de la data marketing et produits est une chose, l'exploiter pour améliorer ses performances online ou off-line en est une autre. Grâce à ses expertises transversales, Easycom vous facilite la centralisation, l'organisation et l'exploitation de vos données produits au service de votre stratégie commerciale.

Données commerciales : de la data comme s'il en pleuvait

Data par ci, data partout ! À mesure que votre catalogue de références s'étoffe, vous voilà confronté à une masse de données de plus en plus complexe à gérer.
Et pour ne rien arranger, vos canaux de ventes et de communication se multiplient : site e-commerce, application mobile, catalogues, marketplaces… Sans véritable stratégie de centralisation de vos données éditoriales, votre performance commerciale va en souffrir.

Des outils pour centraliser vos données produits et vos données médias

Recopier d'interminables fichiers Excel ou partir à la chasse aux données média aux quatre coins de votre entreprise est un frein pour vos équipes. Mais vous savez quoi ? Des solutions peuvent le faire à votre place. De quoi diminuer significativement votre time-to-market et permettre à vos équipes de consacrer leur temps à des actions utiles pour votre business.

Une solution MDM pour vos données "master"

Avez-vous songé à mettre en place une solution de master data management (MDM) ?
Une base de données maître forme le socle de toute bonne politique de gestion de la data. Elle permet de constituer un référentiel unique pour vos employés appelés à manipuler des données.

Les avantages d'une solution PIM performante

Vos données produits sont éparpillées ? Alors c'est qu'il est temps de vous doter d'un PIM. Dans un contexte commercial multicanal (votre site e-commerce, vos catalogues papier, etc.) , un PIM performant centralise et harmonise l'ensemble de vos data produits et quelque soit leur provenance (fichiers Excel, ERP, fournisseurs…). Vos collaborateurs savent où les trouver, les enrichir et les exploiter.

En tant qu'intégrateur de solutions PIM, Easycom vous aide à identifier celle qui correspond le mieux à votre organisation grâce à sa connaissance du marché européen des principaux éditeurs.
Parce qu'Easycom revendique un caractère agnostique et n'est pas inféodé à une solution en particulier, c'est, pour vous, la garantie d'une recommandation objective sur la solution la plus adaptée .

Logiciel DAM pour centraliser toutes vos données média

Pour vos données médias, une solution DAM (Data asset management) est un allié incontournable. Comme pour vos data produits, vos visuels de communication (photos, vidéos, visuels produits…) sont souvent disséminées sans logique ou dans différents serveurs . Le DAM les regroupe et en permet une organisation fine à partir des métadonnées, le tout sur une plateforme commune.

PIM, DAM, MDM... Nos experts data vous accompagnent dans la structuration d'une politique optimale des données produits. Nous n'allons pas chercher à vous vendre une solution, mais à identifier celle qu'il vous faut vraiment.

Des données centralisées pour des actions commerciales boostées

L'intérêt numéro 1 des solutions de gestion des données est d'automatiser la production de tous vos supports de communication. Elles vous permettent ainsi d'améliorer votre image, votre visibilité et, last but not least, vos ventes.

Production de vos supports de communication

Print ou en ligne, vos supports sont gourmands en données produits. Les bons outils, comme un PIM couplé à un DAM (attention, duo gagnant !), permettent d'extraire des données parfaitement à jour. Grâce à une bonne intégration à vos solutions publishing, comme une plateforme de création de catalogues, vous produisez en un temps record des pages complètes.

Une gestion optimisée des données produits vous permet de :
• mieux personnaliser vos documents
automatiser la création de supports
optimiser vos chemins de fer ou les cycles de relecture
• obtenir une historisation de vos données
• des gains de temps (jusqu'à 30 % pour la création d'un catalogue) et des gains financiers.

De la data et au-delà... Adoptez une vision globale

Des données d'un côté, des supports de l'autre, une stratégie par dessus… Et si vous unifiez le tout pour muscler votre stratégie commerciale et marketing ? Easycom construit avec vous une vision globale.

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