Comment créer une application mobile ?

Créer une application mobile, ça sert à quoi ?

Une application mobile répond à des usages bien particuliers. En effet, 87% du temps passé sur un smartphone l’est sur une application* mais … cela correspond à un usage bien défini (divertissement, transport, banque, voyage, messagerie instantanée …).
*Etude ComScore 2017.

A qui s’adresse une application mobile ?

Vous entendez parler de mobile first depuis déjà de nombreuses années mais n’avez pas encore approfondi le sujet ? On vous a dit qu’une application mobile serait adaptée à l’usage de vos clients ?
Parlons-en !

Comment se passe la création de votre application mobile ?

Nous vous accompagnons de la définition de votre stratégie mobile à la mise en œuvre de l’application sur iOS et Androïd en passant par les choix techniques, que ce soit en code natif ou en ReactJS, selon vos besoins.

Les premières questions à vous poser sont :

  • Mes parties prenantes (clients/partenaires/fournisseurs/collaborateurs) ont-elles des besoins qui pourraient être solutionnés par la mise en place d’une application mobile ?
  • Quelle application mobile résoudrait un problème chez mes clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs ?

Nous pouvons bien sûr vous aider à y répondre !

Que peut-on attendre d’une application mobile ?

Une application mobile doit nécessairement apporter de la valeur ajoutée par rapport à un site web optimisé pour le device mobile. Si tel n’est pas le cas, l’appli mobile ne sera pas utilisée et donc inutile.

Son installation sur le « bureau digital » du smartphone de l’usager vous confère une présence et une visibilité plus importante.
L’application mobile est également un gage de fiabilité et de garantie d’un affichage optimal sur le device de l’usager.

De plus, elle peut utiliser les attributs du smartphone plus facilement qu’un site web optimisé pour le mobile. Par exemple, l’appareil photo ou le GPS peuvent facilement être exploités par une application mobile (ou encore l’accéléromètre, le capteur de luminosité…).

Un projet d'application mobile ?