Je veux simplifier et optimiser la production de mes catalogues papier

En B2B comme en B2C, le catalogue reste un levier de développement commercial incontournable. Mais sa production peut devenir chronophage et donc coûteuse.
Aujourd'hui heureusement, des solutions d'automatisation changent la donne. Mais où placer le curseur entre un process totalement automatisé et une expertise maquette plus gourmande en ressources humaines ?
Peut-être en choisissant une agence publishing d'expérience > En tant qu'agence publishing multi-expertises, Easycom vous apporte une vision et des solutions complètes, depuis la conception jusqu'à la fabrication de tous vos supports.

Création de vos catalogues généraux : plus vite, moins cher, c'est possible

Votre catalogue, c'est votre vitrine. Digitalisation ou pas, vous avez tout intérêt à conserver le support papier car il incarne votre offre, votre image et votre univers de marque. Qualité du papier de la maquette, des visuels… Face à la concurrence, vos catalogues doivent impressionner et séduire. Impact immédiat indispensable.

Retrouvez le contrôle de votre planning de publication

La conception d'un catalogue général nécessite une forte mobilisation de vos équipes. Les tâches de saisie, de validation et de corrections sont lourdes. Énergie, budget, stress : la facture grimpe.
Beaucoup de nos clients admettent ne pas parvenir à publier un catalogue général par an comme ils le souhaiteraient.

Chez Easycom, nous avons imaginé une gamme de solutions publishing pour vous permettre de respecter vos calendriers, le tout à coûts maîtrisés. Le gain de temps et de budget réalisé sur vos catalogues généraux peut alors être réinvesti sur vos catalogues thématiques et promotionnels. De quoi augmenter ainsi votre pression commerciale à iso-budget.

Corrections, BAT… Comment simplifier la gestion du workflow ?

En interne ou avec votre agence publishing, les aller-retours nécessitent des dizaines d'heures de travail. L'une des urgences consiste donc à identifier des solutions pour réduire ce temps improductif et permettre à vos équipes de se concentrer sur les tâches prioritaires.

Bonne nouvelle, Easycom met à disposition de ses clients Publicat, une plateforme en ligne conçue pour simplifier la gestion du workflow : centralisation des BAT, des corrections ou des validations… Avez-vous pensé à vous appuyer sur ce genre d'outils ?

Pourquoi vous devriez miser sur les solutions d'automatisation

Est-ce utile de mobiliser des maquettistes à temps plein sur des projets de catalogue dont la réalisation pourrait être automatisée ? Vous connaissez notre réponse. Au centre de votre stratégie omnicanale, l'automatisation représente le levier principal pour gagner du temps, sans sacrifier la qualité. Au final, vous optimiserez vos coûts tout en renforçant vos résultats commerciaux.

Notre savoir-faire en programmation d'automatisation simplifie la production de vos catalogues. Nous nous basons sur des scripts d'import et des templates adaptés à votre problématique métier. Cette approche réduit fortement les délais, les erreurs et les coûts par page. Ce que vous allez économiser ici, vous pourrez le réinvestir sur des prestations promotionnelles à haute valeur ajoutée créative.

Et là aussi, Easycom saura vous accompagner sur la création de ces supports.

Comment apporter une vraie valeur ajoutée à vos maquettes graphiques ?

Pour vos besoins de catalogues thématiques ou haut de gamme, type magalogue, il est indispensable de compter sur le savoir-faire d'une direction de création et l'expérience d'un studio de maquettistes professionnels. La force d'Easycom tient en notre double expertise : automatisation des process d'un côté, grand savoir-faire créatif et exécutif de l'autre. Nos spécialistes publishing vous facilitent la conception de vos catalogues.

Dotez-vous d'une charte graphique différenciante

Une charte graphique signe à la fois une identité visuelle générale et un cap pour tous vos supports de communication. Elle est donc indispensable pour la création de catalogues en phase avec votre image de marque. Elle doit avoir un impact fort pour vous permettre d'émerger vis-à-vis de votre concurrence. Et c'est la puissance du concept créatif qui favorisera votre différenciation.

Retouche et valorisation des images : envoyez du rêve

Vendre du rêve n'est pas réservé aux agences de voyage. Même un catalogue technique B2B a tout à gagner à mettre en avant des visuels de haute qualité. Ce sont eux qui doivent vous permettre d'impressionner vos clients et prospects, de valoriser vos produits et votre réputation et donc d'améliorer votre taux de transformation. La valorisation de vos visuels produits est donc tout sauf anecdotique.

Selon les cas, la retouche peut être automatisée ou effectuée manuellement par des spécialistes. Easycom est l'une des rares agences publishing à proposer des solutions spécifiques pour la valorisation des images de vos supports print ou digitaux.

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Besoin de simplifier et optimiser la production de vos catalogues papier ?