Plateforme Digitale B2b

« Je veux très rapidement  mettre en ligne mon nouveau site e-commerce pour répondre à mes concurrents !​ »

« Je ne veux pas que le niveau de mon chiffre d’affaires conditionne un prix de licence !​ »

« Je ne veux pas investir dans un nouveau site e-commerce qui sera obsolète au bout de 3 ans !​ »

Entreprises du B to B, vous connaissez parfaitement les spécificités de votre marché et surtout de vos clients B to B (acheteurs B to B ou users)… Un site e-commerce B to B intègre des fonctionnalités particulières répondant aux besoins d'achats professionnels. A la complexité de la gestion de tarifs personnalisés, s'ajoute la volumétrie d'informations à gérer (volume de produits, de références, d'attributs). Il faut donc disposer d'une plateforme e-commerce à la fois puissante et évolutive. Or, c'est souvent le travers des sites e-commerce développés sur les CMS du marché (MAGENTO™, ORO COMMERCE...), au bout de 3 ans, il faut repenser le site et donc réinvestir car les besoins des clients ont évolués. C'est notamment pour cette raison qu'Easycom a développé sa plateforme e-commerce en mode SaaS.

Modèle SaaS ou On Premise ?

Beaucoup de fabricants et de distributeurs B to B se posent la question de la refonte de leur site e-commerce et surtout de son évolutivité.

C’est dans ce contexte que le modèle « On Premise », incontournable pendant des décennies, est remis en question par un autre mode de plus en plus populaire : le modèle SaaS.

Ce dernier apporte en effet des fonctionnalités importantes en termes de personnalisation et de sécurité, que seul le modèle On Premise garantissait auparavant.

Quels sont les avantages d’un site e-commerce en mode SaaS ?

  1. Facilité d’utilisation : La mise en place est plus rapide et les mises à jour proposées par l’éditeur sont immédiatement disponibles.
  2. Accessibilité : les données sont stockées sur internet. Vos données restent accessibles, sans perte.
  3. Service de maintenance : le prestataire offre un service d’assistance et de maintenance qui permet en cas de problème, de panne ou toute demande d’informations de prendre en charge très rapidement la demande.
  4. Transparence du budget : le prix pour les droits d’utilisation du mode Saas est très clair et comprend généralement l’hébergement de la solution, les différentes fonctionnalités du logiciel et leur évolution ainsi que le service de maintenance et la prise en cahrge de la formation. La plateforme e-commerce by Easycom a été conçue sur ce modèle SaaS qui vous garantit un site e-commerce toujours à la pointe en terme de fonctionnalités dans un budget maîtrisé.

Plus qu'un site e-commerce B to B, une plateforme digitale qui répond à tous vos besoins

Multi-outils, performante et surtout sur-mesure​ Easycom a conçu LA PLATEFORME E-COMMERCE qui rassemble toutes les bonnes pratiques du marché et qui les fait évoluer sans cesse.​

Elle intègre des fonctionnalités BtoB puissantes et vous apporte des bénéfices immédiats :​

  1. Votre site e-commerce est mis en ligne plus rapidement qu’un site à développer complètement​.
  2. Il vous coûte moins cher.
  3. Ce site n'a pas de durée de vie limitée grâce aux nouvelles fonctionnalités qui l'enrichissent en permanence​.
  4. Il intègre des fonctionnalités auxquelles vous n'auriez même pas pensé​.

Mais parce que votre dimension COMMERCE est globale, la plateforme digitale by Easycom au-delà de la brique e-commerce embarque 2 autres briques :

  • Une brique MARKETING AUTOMATION* : pour conquérir et fidéliser vos clients grâce à une interface pour automatiser vos campagnes marketing​
  • Une brique ANIMATION DE RÉSEAU* : pour animer votre réseau et lui donner de l'autonomie commerciale pour personnaliser ses supports de communication.

* Elles sont dissociables selon vos besoins​.

La Brique E-Commerce B to B

Brique E Commerce
  1. Une plateforme ouverte pour piloter votre activité : Nativement APIsée et APIsable, la plateforme permet la synchronisation et la centralisation des différentes données de votre entreprise.
  2. Une recherche performante : La plateforme assure un accès rapide et ciblé aux contenus recherchés. Sa navigation à facettes et son moteur de recommandations assurent un accès intuitif à la fois sur le catalogue et sur le contenu éditorial.
  3. Une plateforme SEO friendly pour assurer votre visibilité : Des fonctionnalités SEO indispensables au bon référencement de votre site (Balises H1; Meta-titles; Gestion avancée des canonical pour éviter les pénalités liées au duplicate content; Maillage interne, …).
  4. Une plateforme dédiée à vos clients professionnels (acheteurs B to B , acheteurs professionnels) : Toutes les fonctionnalités B2B en ligne indispensables : Multi-boutiques; multidevises et multi-langues; Diffusion multi-canal disponible; Listes d’achat multiples; Worflow personnalisable; Gestion avancée des tarifs; Fonctionnalité de commande rapide; Gestion intégrée du SAV/RMA; …
  5. Une plateforme orientée relation clients : Segmentation dynamique et multicritères de vos clients B to B ; Gestion et affichage personnalisés des offres commerciales; Intégration de scénario et de mécaniques e-commerce; Planification automatisée des contenus et des opérations par segment de clients...
  6. Personnalisation du parcours client pour mieux convertir et fidéliser : Création de segments clients avec des conditions dynamiques sur les données comportementales; Ajout à vos pages des blocs totalement dynamiques;
  7. Plus qu’une appli mobile une progressive web app : Un thème PWA est nativement intégré pour offrir une meilleure expérience à vos visiteurs. En effet, c'est un accès assuré même en cas de couverture limitée ou hors connexion.
  8. L’offre cloud : sécurité et sérénité : L'assurance d'une mise à niveau suivie et régulière. Vous bénéficiez simplement et rapidement des nouvelles fonctionnalités de la plateforme.
  9. Un Time-to-Market accéléré : Notre plateforme, distribuée en mode SaaS, vous garantit une mise en œuvre facilitée et un délai de déploiement très rapide.
  10. Paiement selon votre besoin : Pas d’indexation sur votre CA en ligne; Pas de limitation du nombre d’utilisateurs backoffice; Ni limitation ni surcoût lié au nombre de visiteurs et commandes.

La Brique Marketing Automation

Marketing Automation

CE QUE FONT LES CMS E-COMMERCE

Un CMS e-commerce traditionnel vous permet de gérer nativement l’ensemble de vos communications fonctionnelles (création d’un compte, oublié de mot de passe, abonnement newsletter…) et transactionnelles (confirmation de commande, information sur les étapes de traitement des commandes, suivi de livraison…)

ET CE QU’ILS NE FONT PAS

Mais qu’en est-il des actions pour relancer des paniers abandonnés, des clients inactifs, des visiteurs intéressés par vos produits, etc. ? Ces mécaniques ne sont pas proposées par les CMS du marché, alors qu’elles sont indispensables pour optimiser vos conversions et travailler une relation durable avec vos clients.

La brique Marketing Automation de la PLATEFORME DIGITALE by Easycom va vous permettre de bénéficier d’une interface pour automatiser vos campagnes marketing.

Fort de notre partenariat historique avec Sendinblue, nous avons développé un connecteur natif avec cette solution pour vous permettre d’activer très simplement les mécaniques de Marketing Automation indispensables à votre business pour augmenter vos ventes, améliorer l’engagement et tisser des relations avec vos clients :

  • Relance de panier abandonné pour optimiser vos conversions
  • Confirmation de commande avec incitation à noter vos produits et l’expérience sur votre boutique
  • Détection d’intérêt pour vos produits selon des critères comportementaux et/ou transactionnels
  • Relance de client inactif pour conserver une base client dynamique
  • Date anniversaire pour adresser des offres personnalisées et fidéliser vos clients.

La Brique Animation de réseaux

Brique animation de réseaux

Du sur-mesure pour vos clients ou votre force de vente !

Un module marketing d’animation de réseau est nativement intégré dans la PLATEFORME DIGITALE by Easycom avec pour objectif de permette à vos clients de créer leurs propres supports de communication personnalisés.

Au-delà des produits que vous leur vendez, ils pourront donc créer et personnaliser des documents de communication.

Ces produits peuvent être de type affiches, flyers, stop rayons, mini catalogues, étiquettes prix, bannières Web, Facebook Ads etc. Ces supports sont chartés à votre marque ou en marque blanche. Vos clients peuvent personnaliser des données variables grâce à cette solution de marketing en ligne.

Exemple : le prix, leur logo, sur des produits que vous aurez préchargés dans le document.

Autre possibilité : leur laisser choisir un produit dans une liste prédéfinie que vous leur aurez mis à disposition.

Et tout cela dans le but d’animer votre réseau de clients et revendeurs.

Le Blog

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