L'enjeu

Le Groupe Kolmi Hopen (Groupe Medicom) est depuis plus de 40 ans, l'un des acteurs majeurs dans la conception, fabrication et commercialisation de produits à usage unique. Le Groupe propose des produits innovants dédiés à 4 secteurs d'activités : médical, dentaire, industrie et hygiène.

Kolmi Hopen a identifié des points d'amélioration dans la gestion et la diffusion de ses données produits. En effet, les données produits étaient seulement gérées de façon relativement pauvre dans l'ERP et dans des fichiers Word hébergeant les fiches techniques des produits.

De ce fait, le service marketing print et le service marketing digital retravaillaient chacun leurs données à partir des fichiers Word, afin de les diffuser sur leur canal respectif. Ceci implique une duplication de l'information, une information éparpillée, et pas forcément sécurisée.

PIM_KOLMI HOPEN_3

Notre recommandation

Easycom en lien avec l'éditeur, a répondu à cette problématique en s'appuyant sur la soution Akeneo. L'enjeu était de centraliser les données produits pour améliorer la productivité des équipes, mais aussi avec l'objectif de sublimer l'expérience produit sur l'ensemble des canaux de diffusion. La solution Shared Catalogs a été déployée pour diffuser l'information en interne aux commerciaux en lecture et téléchargement des informations.

SHARED CATALOGS_KOLMI HOPEN_2

Les résultats

Les données produits et visuels sont consolidées au sein d'Akeneo, en multicanal et multilingue.

Couverture_Kolmi Hopen FR EN

La solution en place aujourd'hui permet d'alimenter les sites Web et demain les catalogues papier. La prochaine étape sera d'intégrer les produits de la société Medicom dans le scope du projet.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la solution PIM ? Contactez-nous !

Prenez rendez-vous avec un expert Magento pour découvrir Magento 2 et ses grandes fonctionnalités

Aller plus loin ? Abonnez-vous à notre newsletter !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir par courrier électronique chaque semaine nos derniers articles de blog et chaque mois notre newsletter, et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@easycom.fr