L'enjeu

Le département de la Mayenne est le 3ème désert médical de France.
Comment attirer de nouveaux médecins sur le territoire mayennais, qu'ils soient aujourd'hui internes en médecine, jeunes médecins ou médecins de grands villes à la recherche d'un nouveau cadre de vie ?

Notre recommandation

La stratégie est relativement simple mais innovante

Il faut considérer avant tout le médecin comme un individu lambda : soucieux de son cadre de vie et de sa famille. De là, un plan d'actions 360° basé sur le marketing opérationnel est mis en place : chaque médecin devient un client potentiel à toucher. Une base de données qualifiée est créée : on les cible de l’école à l’installation. La data et les persona sont nos amis ! 

5 actions majeurs :

  • identifier les attentes des futurs médecins;
  • attirer par une identité de marque forte, un site web dédié et un roadshow;
  • intéresser avec des prises paroles régulières en événements et médias;
  • rassurer à l'aide de témoignages de professionnels de la santé;
  • convertir grâce à une approche personnalisée via une conciergerie pour leur installation avec leur famille.

Un message, un projet ?