« Terranimo, un monde de complicité », telle est la vision de Terranimo, animalerie spécialisée du Groupe APEX proposant un large choix de produits à destination des animaux de compagnie et particulièrement pour les chiens et les chats.

L'enjeu

Créée en 2008, Terranimo compte aujourd'hui une trentaine de points de vente dans toute la France.
Depuis 2018, le groupe Easycom, avec son agence dédiée en création et stratégie de communication, Wondercrush, accompagne Terranimo dans son développement. L'ambition est forte puisqu'il s'agit d'accompagner cette enseigne à devenir un acteur incontournable du marché tout en restant fidèle à ses trois valeurs que sont la complicité, la proximité et le professionnalisme.

Chaque année, nous construisons le plan de communication de Terranimo avec un triple objectif :

  • Fédérer autour d'une image forte (connivence, complicité entre le client et son animal de compagnie mais aussi entre l'enseigne et ses clients)
  • Créer du trafic en magasin en provoquant des RDV réguliers et rythmés selon les saisons
  • Assurer une cohérence entre tous les supports de communication (magasin, marketing direct, actions de fidélisation, ...).

Notre recommandation

Première étape majeure, avant d'appréhender ce marché : un état des lieux détaillé du secteur, de la concurrence, des attentes consommateurs, ...

Puis, une analyse de la Marque dans son marché concurrentiel, ses qualités, ses risques, ses faiblesses afin de dresser la vision stratégique et le plan de communication marketing et d’animation magasin.

Afin de se renouveler chaque année, l’agence porte une attention particulière à provoquer l’étonnement que ce soit par de nouvelles thématiques, la conception d’accroches qui amènent le sourire par des jeux de mots connivents, des propositions de rencontres en magasin, des conseils ou des mises en scène créatives.

Cet étonnement, cette complicité, ces RDV réguliers permettent de faire de Terranimo une marque relationnelle et amicale, présente chaque jour aux côtés de ses clients pour qu’ils puissent vivre pleinement la relation privilégiée avec leur animal de compagnie.

Slide One
Slide Two
previous arrow
next arrow

Nos articles

En savoir plus

Besoin d'un plan d'actions ?