Data
Comment combiner l'intégration d'un PIM avec ma production papier ?
Intégrer un PIM pour faciliter la production de ses supports papier est une démarche naturelle... mais ce besoin est rarement...
Lire la suiteEASYCOM VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS PROJETS :
DATA MANAGEMENT, PUBLISHING, PRINT, DIGITAL, MARKETING DIGITAL, CONSEIL EN COMMUNICATION
Que l'on soit Fabricant ou Distributeur, l'enjeu est de faciliter les ventes de son réseau de magasins. Que votre réseau soit intégré ou externe et parce que chaque point de vente dispose d'une clientèle spécifique. Chaque magasin souhaite être autonome pour créer ses propres supports de vente. Être autonome pour personnaliser et commander à sa guise les supports dont il a besoin (catalogues, flyers, e-mailing, SMS...).
Apporter ce service à votre réseau, c'est donc répondre à leur enjeu de proximité.
Alors, comment vous aider à les accompagner dans le développement de leur business tout en maîtrisant votre image et vos coûts ?
Depuis plus de 20 ans, Easycom accompagne bon nombre de fabricants industriels et de réseaux de distribution. Confronté à ces doubles problématiques de développement commercial, nous avons conçu des solutions adaptées à votre écosystème.
Vous êtes :
Prenons parmi ces typologies 2 exemples de solutions déployées par Easycom pour faciliter les ventes à leur réseau de magasins.
Storistes de France, 1er réseau d'installateurs indépendants spécialisé dans le domaine de la protection solaire et thermique
CONTEXTE : Storistes de France souhaite rationaliser la gestion des commandes de supports réalisées par les magasins et se délivrer des contraintes improductives pour se recentrer sur son premier objectif : accompagner le réseau dans le développement de leurs ventes.
L'enseigne souhaite également apporter des solutions de personnalisation pour ses magasins afin qu'ils puissent adapter leur communication locale.
LES PROBLÈMES À RÉSOUDRE :
LA SOLUTION :
La mise en place d'une plateforme digitale intégrant toutes les fonctionnalités de services pour les magasins : la plateforme de personnalisation (supports papier mais également Template e-mailing et SMS), un module de commandes des supports, un workflow de suivi des commandes.
LES RÉSULTATS :
Cette entreprise est un des grossistes leaders en France de fournitures pour les professionnels.
CONTEXTE :
L'entreprise produit des supports de communication pour ses clients revendeurs avec pour objectif de les aider à développer leur propre business. Ces documents (affiches, totems, supports PLV, ...) sont réalisés par le service PAO internalisé.
Les commandes et les allers-retours de validation sont prises par mail et par téléphone. Les supports sont commandés à la demande car ils sont personnalisés au client.
LES PROBLÈMES À RÉSOUDRE :
LA SOLUTION :
La mise en place d'un portail WEB TO PRINT interfacé avec le PIM et l'ERP. Ce portail accessible depuis la plateforme e-commerce permettra à cette entreprise de concentrer sur une même interface l'ensemble des services utiles à ses clients revendeurs.
LES RÉSULTATS ATTENDUS :
Ces 2 exemples illustrent de manière concrète comment Easycom a permis à ses clients de se rapprocher de leurs clients.
« Vous rapprocher de vos clients devient facile ! »
Nos expertises
Nos références
Nos autres expertises
Prenez rendez-vous avec un expert Magento pour découvrir Magento 2 et ses grandes fonctionnalités
Aller plus loin ? Abonnez-vous à notre newsletter !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir par courrier électronique chaque semaine nos derniers articles de blog et chaque mois notre newsletter, et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@easycom.fr