Sodise est un fournisseur multi-spécialiste dans la distribution d’outillage, d’équipement et de consommables pour les professionnels.

L'enjeu

Sodise a connu une première expérience avec une solution de gestion de ses données produit. Après 1 année d'utilisation, il s'est avéré que la solution ne répondait qu'en partie aux enjeux de l'entreprise.

Le besoin premier était la création automatisée de catalogues, mais Sodise anticipait déjà sa transformation digitale avec la mise en place d'une plateforme e-commerce ; la solution en place n'était plus adaptée. L'entreprise s'interrogeait donc sur le choix d'une nouvelle solution MDM / PIM.

Notre recommandation

Easycom a proposé à Sodise une première phase de solution d'urgence pour améliorer l'automatisation de leurs flux et supports imprimés avec les outils en place.

Dans un second temps, nous avons procédé à un audit des systèmes process en place : intégration des données ERP, process de production et de diffusion des données produit, futurs projets digitaux.

Cet audit nous a amené à proposer et à intégrer une nouvelle solution PIM (Afineo) qui contribue à alimenter l'ensemble des projets Sodise (digitaux et print) mais aussi les process de création de contenus.

Les résultats

Ce projet a permis d'améliorer le modèle des données, d'améliorer l'automatisation des catalogues qui sont réalisés par l'équipe Sodise et par Easycom (plusieurs catalogues par mois), d'automatiser les flux vers les distributeurs et surtout d'enclencher les projets digitaux dans de bonnes conditions.

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Un projet d'audit des solutions PIM ou d'intégration MDM ?