L'enjeu

La coopérative Kerisnel a lancé une réflexion sur la modernisation de son système d'information, afin de répondre aux nouveaux enjeux digitaux.

La centralisation des données produit, et de tout le savoir autour de ses produits spécifiques (les végétaux) nécessite une solution souple afin de répondre à ces enjeux.

Autre enjeu de taille, Kerisnel déploie ses offres au travers de nombreux catalogues mis à jour chaque semaine. Les outils en place sont devenus obsolètes pour sortir des supports créatifs et justes avec le moins d'effort possible.

Notre recommandation

Nous avons accompagné Kerisnel dans cette réflexion 360° : données, automatisation des supports print et projets digitaux.
Nous avons dans un premier temps intégré une solution PIM (Afineo) couplée à un DAM pour la gestion des images, puis automatisé la création des supports hebdomadaires, pour ensuite se pencher sur le projet de plateforme digitale de commande.
Nous les avons également accompagné sur la digitalisation de leur système pour que chaque centrale d'achats puisse commander via la plateforme digitale.

Les résultats

Le PIM est devenu la bible de l'entreprise et le référent des données. Les supports hebdomadaires sont devenus beaucoup plus créatifs et encore plus rapides à éditer. Le projet digital peut ainsi se poursuivre avec des bases solides et des équipes plus sereines.

Leur support B2B est devenu plus attractif et moderne et répond donc plus aux attentes de leurs clients.

Notre client témoigne

ELANNUZEL 768x1024 4
Elodie Lannuzel, Responsable Marketing

Notre coopérative est spécialisée dans la commercialisation et distribution de végétaux cultivés avec passion par nos producteurs adhérents. Le végétal est un produit vivant, évoluant tout au long de l’année. Dans notre métier, la photo est donc essentielle pour témoigner des différents stades végétatifs.

Chaque semaine, un catalogue hebdomadaire est édité pour présenter les plantes du moment à nos clients professionnels. Ce catalogue fait partie des fondamentaux pour la commercialisation de nos plantes. C’est un support lourd à réaliser et aux nombreuses contraintes et subtilités de développement.

A l’occasion de l’installation du PIM pour mieux gérer et exploiter notre photothèque, nous avons demandé à Easycom de nous accompagner dans la refonte de ce catalogue. Nous avons pu nous appuyer sur l’expertise de l’équipe projet pour développer un catalogue automatisé de qualité et produit dans un délai optimal.

Plus moderne et épurée, la ligne graphique a été entièrement repensée pour vous offrir une lecture plus agréable et vous assurer une meilleure visibilité des végétaux du moment.  La segmentation des plantes a été accentuée pour faciliter la recherche. L’espace alloué aux photos est plus important pour une meilleure visualisation du stade de la plante. Les fondamentaux restent les mêmes.

Se renouveler tout en restant le même, un pari audacieux et réussi !

Elodie Lannuzel, Responsable Marketing KERISNEL

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Un projet d'audit des solutions PIM / DAM, ou d'intégration MDM ?