Quelle est la meilleure manière de réaliser une Analyse de son trafic sur le web ?

Analyser le trafic d’une campagne, ça sert à quoi ?

L’analyse des données web est une composante essentielle dans le cadre de votre stratégie marketing. Les internautes arrivent sur votre site par des canaux et des appareils différents. En effet, ils peuvent amorcer leurs visites depuis leurs smartphones puis poursuivre sur leurs ordinateurs. Ces données pourront vous aider à décider si oui ou non il faudrait développer une application mobile ou encore un site responsive design. Vous pourrez en examinant vos données web prendre des décisions non plus en vous appuyant sur vos hypothèses mais sur des éléments chiffrés.

A qui s'adresse l'utilisation d'Analytics

A toute personne qui souhaite comprendre le comportement des internautes sur le site, évaluer la rentabilité et le retour sur investissement.

Comment travaille-t-on l’analyse de votre stratégie web ?

SLAP digital intervient sur les différents leviers du web analytics. Les consultants de l’agence vous accompagneront sur :

  • L’analyse de vos données
  • La mise en place d’outils de tracking performants
  • La configuration de tests A/B intelligents
  • Le plan de taggage
  • Les différents modèles d’attribution

Que peut-on attendre d’une bonne analyse d’une statégie web ? 

Une bonne analyse analytics permet de comprendre le comportement des internautes, comment ils arrivent sur votre site/application, pourquoi une page ne fonctionne pas et une autre oui ?

Tous ces points permettent d’améliorer le site ou tout autre support digital.

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Besoin d'une véritable analyse de votre site web ?