V2

L'enjeu

DELTA PLUS conçoit, fabrique et distribue une gamme complète d'Équipements de Protection Individuelle et collective.

C'est un acteur mondial reconnu pour son offre globale, son expertise et sa volonté d'être proche de ses clients...

L'enjeu principal de l'accompagnement d'Easycom : La création et la production en mise en page du catalogue général DELTA PLUS.

Le catalogue général, véritable vaisseau amiral de la communication offline de DELTA PLUS, c'est 392 pages déclinées en 14 versions de langue. Il s'agit donc de produire plus de 5 000 pages dans le respect des délais, car la force de vente attend ce catalogue.

Par ailleurs, l'innovation est au cœur du son savoir-faire de DELTA PLUS. Cette quête permanente d'innovation étoffe chaque année les supports catalogues de nouveaux produits. Mais enrichir l'offre en permanence implique de maitriser la pagination et de réfléchir à la mise en scène de l'offre globale.

Il est vrai que conserver une cohérence et mettre en avant de façon optimale les informations clés n'est pas chose facile quand le nombre de familles et de produits augmentent régulièrement.

Alors comment concilier valeur ajoutée créative et production massive sur un catalogue général ?

DP_036.610699_DP_FR.pdf

Notre recommandation

1 - Définir un nouveau concept créatif pour porter le positionnement différenciant de DELTA PLUS. Sur les pages "SERVICES" : mettre en valeur les informations utiles et les informations de "conseil". Sur les pages "PRODUITS" : instaurer un merchandising de page qui favorise l'accès au choix des produits.

2 - Mettre en place un process de production le plus automatisé possible pour optimiser les délais de production tout en conservant une valeur ajoutée créative.

Les points clés de la campagne catalogue :

  • La création des pages services pour restructurer le discours et mettre en avant les éléments clés de réassurance.
DP_396.610699_DP_FR.pdf
  • Privilégier la lisibilité et la navigation dans les pages produits en optimisant les leviers de vente (cross selling, réassurance par les conseils des experts...).
  • Dans cet univers de l'EPI, les normes sont incontournables et guident le client dans ses choix. Nous avons repensé les pictogrammes pour leur donner cette capacité à guider le client dans son choix produit.
V3
  • Un process de production des pages qui s'appuie sur des exports de données structurés et une production de mise en page semi-automatisée pour la version française.
  • La production en full automatique des pages Versions étrangères déclinées en 13 langues (Plus de 5 000 pages à produire...)
  • L'intégration d'une méthode de suivi personnalisée et la mise en place de notre solution PUBLICAT (reporting, Workflow BAT, gestion du chemin de fer...)
  • La création d'un rabat de couverture en véritable guide / légende du catalogue pour faciliter l'accès à l'information des normes et des métiers.
DP_190.610699_DP_GR.pdf

Les résultats

Un catalogue produit dans les délais et conforme en termes de création graphique au concept proposé.

Le groupe DELTA PLUS dispose désormais d'un véritable support d'aide à la vente, affichant clairement son professionnalisme, son expertise et donnant la part belle à toute la largeur de gamme et aux multiples engagements de service du groupe.

V4

Pour découvrir dans le détail les savoir-faire mis en œuvre sur la campagne catalogue DELTA PLUS :

La création et la production graphique par Easycom

Automatiser la production de votre catalogue