Vous êtes fabricant, industriel ou distributeur B to B et vous êtes amenés à éditer de nombreux supports papier pour alimenter votre stratégie multicanale. 

Vos équipes marketing et communication sont extrêmement sollicitées durant les périodes de production, particulièrement quand il s’agit d’un catalogue général. 

La solution ? PUBLICAT©, la plateforme collaborative d’Easycom dédiée à la production de catalogues ! 

Multitasking,Woman,At,Work,In,The,Office.,Businesswoman,Performs,Many

Avec PUBLICAT©, vous faites gagner du temps à vos équipes Marketing et Communication !

Le contexte sanitaire nous a obligé à revoir notre façon de travailler et vos collaborateurs travaillent désormais tout ou partie à distance…

Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est qu’il faut toujours assurer de délais de production, toujours de plus en plus courts. En parallèle, vous ne disposez pas nécessairement de toutes les ressources disponibles pour assurer les missions.

Il y a donc une nécessité impérieuse pour la réalisation de vos catalogues à optimiser les process pour gagner du temps.

Avec PUBLICAT©, nos objectifs sont triples :
1 - Rationaliser et maîtriser et les flux processus métier,
2 - Réduire les délais de production,
3 - Faciliter la délégation et le travail à distance.

Comment ?
PUBLICAT© est une plateforme collaborative dématérialisée dédiée à la production de supports Print et notamment catalogues.
Elle est accessible par Internet et ne nécessite donc aucune installation.
C’est une solution incontournable pour réaliser des productions à forte pagination sur des délais courts.

PUBLICAT©, ce sont 5 avantages apportés aux équipes Marketing et Communication :
1 - Un pilotage optimal de votre campagne catalogue,
2 - Une gestion des corrections optimisée,
3 - Un process de validation des pages simplifié,
4 - Une délégation dans votre écosystème facilitée,
5 - Une accessibilité à la solution immédiate.

Publicat

Avec PUBLICAT©, vous faites le plein de sérénité et d'efficacité !

Mindful,Calm,Businessman,In,Suit,Meditating,At,Office,Sitting,In

La 1ère angoisse… Le chemin de fer…

La réalisation d’un catalogue démarre dès la préparation du chemin de fer. 
Or, le chemin de fer est rarement définitif au démarrage de la campagne. Il y a toujours un certain nombre de pages (plus ou moins important) qui ne sont pas définies pour plusieurs raisons : attentes des nouveautés des fournisseurs, décision sur des gammes de produits à maintenir, etc.

Pour faciliter la gestion du chemin de fer, PUBLICAT© embarque une visualisation de l’ensemble des pages (pages complètes, pages en attente...). En un coup d’œil, chaque chef de produits peut analyser l’état de ses pages liées à ses gammes de produits.

Image2

Autre sujet d’inquiétude... La gestion des multiples BAT

Un catalogue qui comporte 500 pages produits c’est en moyenne entre 1 500 et 2 000 BAT à gérer… Facile de s’y perdre avec ce volume .

La gestion des corrections par page peut vite devenir un cauchemar… Il faut pouvoir intégrer facilement les corrections sur les pages et il faut reprendre le BAT précédent pour valider les corrections. Autant de manipulations fastidieuses et sources d’erreur.

Avec PUBLICAT©, vos BAT sont dématérialisés et disponibles rapidement. Les annotations et corrections se font en ligne. Vous pouvez bien entendu télécharger un PDF si vous souhaitez l’imprimer avant de procéder aux corrections.

Autre avantage important : vos corrections et les BAT sont historisés. Vous pouvez ainsi facilement comparer les pages et valider vos corrections. Les corrections demandées sur le BAT précédent sont en affichage « surlignage » et donc facilement repérables.

Dernier point : la délégation des corrections
Dans une organisation, plusieurs compétences sont activées pour concevoir un catalogue, le Marketing Achats, Le Marketing Clients, le service Communication notamment. 
La validation des pages peut donc être multi-sites et/ou a minima multi-utilisateurs.
Pas évident de transmettre des BAT à un autre interlocuteur, de surcroît quand il n’est pas sur le même site.
PUBLICAT©, grâce à ses fonctionnalités avancées en termes de workflow, vous permet de déléguer facilement la validation des corrections d’un service à l’autre et de manière automatique par la réception d’un mail.

Utiliser PUBLICAT©, c’est réduire en moyenne de 25% les temps de suivi de production d’un catalogue !

Logo EASYCOM 2017

Pourquoi choisir Easycom pour concevoir et produire vos catalogues ?

 Un projet catalogue implique une organisation sans faille dans le suivi de projet. En effet, produire un catalogue peut prendre plusieurs mois. De plus, le catalogue fait appel à plusieurs métiers qu'il faut coordonner de manière optimale. 
Easycom intègre toutes les compétences pour réussir votre campagne catalogue : l’expertise DATA Management avec l'informatique de production quand il y a des données à récupérer (issues d'un PIM ou d'un export Excel), l'expertise d’un studio de maquettistes qui va produire les pages, la direction de création pour la charte graphique et la conception graphique, la gestion de l’impression avec le chef de projet Print.
Pour assurer une parfaite maîtrise du planning, un interlocuteur unique pilote le projet catalogue et s'assure de la bonne coordination entre toutes ces expertises.

Pour en savoir plus sur PUBLICAT© et l’expertise catalogue d’Easycom, contactez-nous ! 

Partager :

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Besoin d'échanger avec un expert Publishing / Print ?