L'enjeu

La Quincaillerie Angles souhaite réduire le délai de parution de leur catalogue général pour le passer de 4 à 2 ans avec le souhait d’optimiser la production en Data/Maquette/Impression. 

En parallèle, la Quincaillerie Angles veut améliorer la lisibilité de son offre produit par une refonte profonde de leur charte graphique.  

Dernier point : comment optimiser les coûts de production du catalogue ? 

Notre recommandation

Nous avons accompagné la Quincaillerie Angles sur 3 domaines d'expertise :

Création :

  • Refonte de la charte graphique produit en cohérence avec le nouveau process de production semi-automatisée
  • Réflexion et accompagnement sur le contenu et la présentation des pages Services et de Réassurance

Gestion DATA et Production Automatisée :

  • Développement de Script et de Template graphique automatisés pour générer les pages en automatique
  • Finalisation manuelle par un maquettiste selon une charte graphique validée
  • Corrections manuelles et gestions des BAT grâce à notre solution d'annotations et de suivi en ligne (PUBLICAT)

Impression :

  • Proposition d'un nouveau format et optimisation de la pagination
  • Un accompagnement au choix du papier, du surfaçage en cohérence avec les souhaits de rendu du catalogue
  • Optimisation du coût du poste papier
  • Gestion déléguée de toute la phase de production (contrôle, BAT machine).

Les résultats

  • Un catalogue de 1844 pages proposant la totalité de l'offre de la Quincaillerie Angles plus attrayant et plus vendeur
  • Des délais de réalisation de maquette nettement réduits
  • Une baisse sensible du budget global grâce aux optimisations sur l'ensemble des prestations.
le nouveau catalogue de la Quincaillerie Angles

Notre client témoigne

Moi Catalogue

"Je tiens à remercier toute l'équipe d'Easycom pour son implication dans la création de notre nouveau catalogue 2.0.
Nous avons travaillé main dans la main pour valoriser notre savoir-faire. Cette édition se veut plus authentique et met en avant le cœur de notre métier de quincailler.
Après 12 mois de travail acharnés, je suis fière de pouvoir présenter le fruit de notre collaboration."

Marie Poursin, Chargée de communication

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Envie d'en savoir plus sur l'automatisation ?

Prenez rendez-vous avec un expert Magento pour découvrir Magento 2 et ses grandes fonctionnalités

Aller plus loin ? Abonnez-vous à notre newsletter !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir par courrier électronique chaque semaine nos derniers articles de blog et chaque mois notre newsletter, et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@easycom.fr