Quelle est la stratégie à mettre en œuvre pour tirer le meilleur parti de la Réalité Augmentée ?

La réalité augmentée, ça sert à quoi ?

Catalogues, magazines, packaging, tracts promotionnels, affiches, présentoirs produits, courriers, cartes de visites… la réalité augmentée permet de créer des expériences uniques à travers vos supports imprimés.

Les usages pour votre marque sont nombreux :

  • Développer vos ventes en favorisant l’achat d’impulsion, en laissant la possibilité à votre client de manipuler «virtuellement» le produit (3D), par des vidéos de démonstrations, tutoriels,
  • Créer du trafic en magasin,
  • Montrer la largeur de votre gamme,
  •  Monétiser vos pages pub/marques,
  •  Créer des contacts qualifiés pour vos commerciaux,
  • Disposer d’un outil d’aide à la vente augmenté, qui facilitera le travail de vos commerciaux.
  • Créer du buzz sur vos Réseaux Sociaux,
  • Développer votre image de marque,
  • Et d’autres usages à inventer …

A qui s'adresse la réalité augmentée ?

A tous ceux qui souhaitent dynamiser leurs supports imprimés et développer leurs ventes, quel que soit le secteur d’activité.

Comment l’agence de réalité augmentée crée la Réalité augmentée qui vous correspond ?

Un accompagnement possible à toutes les étapes :

  • Identification des usages et scénario de navigation
  • Création du support
  • Création des contenus associés
  • Mise en ligne du contenu (intégration) et/ou développement de l’application
  • Analyse des performances permettant de mesurer le ROI (nombre de flashs, CA généré, …)

Il est important d’intégrer la Réalité Augmentée dans un plan de communication et pas seulement comme un test ou une action isolée ; la réussite n’a lieu que si elle est pérenne, inscrite dans du long terme.

Il faut également imaginer des points de contacts pour relayer l’information : site internet, signature mail, lettre d’accompagnement au flyer lors du routage

Que peut-on attendre d’une Réalité Augmentée efficace ?

  • Faire le lien avec le monde digital grâce à un outil indispensable et universel : votre smartphone!
  • Développer les ventes à travers un contenu complémentaire
  • Disposer d’un canal de vente supplémentaire avec les clients et prospects
  • Mesurer l’impact des campagnes imprimées grâce aux statistiques de consultation : nombre de vues d’une page, d’un contenu …
  • Optimiser le taux de conversion des  supports imprimés grâce au digital
  • Valoriser l’image de marque d’une entreprise et de supports imprimés avec une dimension innovante dans votre communication

Un projet de réalité augmentée ?