La plateforme Digitale B2B by Easycom

« Je veux très rapidement  mettre en ligne mon nouveau site e-commerce pour répondre à mes concurrents !​ »

« Je ne veux pas que le niveau de mon chiffre d’affaires conditionne un prix de licence !​ »

« Je ne veux pas investir dans un nouveau site e-commerce qui sera obsolète au bout de 3 ans !​ »

La Plateforme Digitale by Easycom répond à tous ces besoins ​

Multi-outils, performante et surtout sur-mesure

Easycom a conçu LA PLATEFORME E-COMMERCE qui rassemble toutes les bonnes pratiques du marché et qui les fait évoluer sans cesse.​

Elle intègre des fonctionnalités BtoB puissantes et vous apporte des bénéfices immédiats :​

  • Votre site e-commerce est mis en ligne plus rapidement qu’un site à développer complètement​
  • Il vous coûte moins cher
  • Ce site n'a pas de durée de vie limitée grâce aux nouvelles fonctionnalités qui l'enrichissent en permanence​
  • Il intègre des fonctionnalités auxquelles vous n'auriez même pas pensé​.

Mais parce que votre dimension COMMERCE est globale, la plateforme digitale by Easycom  au-delà de la brique e-commerce embarque 2 autres briques : ​

  • Une brique MARKETING AUTOMATION* : pour conquérir et fidéliser vos clients grâce à une interface pour automatiser vos campagnes marketing​
  • Une brique ANIMATION DE RÉSEAU* : pour animer votre réseau et lui donner de l'autonomie commerciale pour personnaliser ses supports de communication.

* Elles sont dissociables selon vos besoins

La brique E-Commerce en 10 points

Brique E Commerce
  1. Une plateforme ouverte pour piloter votre activité : Nativement APIsée et APIsable, la plateforme permet la synchronisation et la centralisation des différentes données de votre entreprise. ​
  2. Une recherche performante :  La plateforme assure un accès rapide et ciblé aux contenus recherchés. Sa navigation à facettes et son moteur de recommandations assurent un accès intuitif à la fois sur le catalogue et sur le contenu éditorial.​
  3. Une plateforme SEO friendly pour assurer votre visibilité : Des fonctionnalités SEO indispensables au bon référencement de votre site (Balises H1; Meta-titles; Gestion avancée des canonical pour éviter les pénalités liées au duplicate content; Maillage interne, …​).
  4. Une plateforme dédiée à vos clients professionnels : Toutes les fonctionnalités B2B indispensables : Multi-boutiques; multidevises et multi-langues; Diffusion multi-canal disponible; Listes d’achat multiples; Worflow personnalisable; Gestion avancée des tarifs; Fonctionnalité de commande rapide; Gestion intégrée du SAV/RMA; …​
  5. Une plateforme orientée relation clients :  Segmentation dynamique et multicritères de vos clients; Gestion et affichage personnalisés des offres commerciales; Intégration de scénario et de mécaniques e-commerce; Planification automatisée des contenus et des opérations par segment de clients; ...
  6. Personnalisation du parcours client pour mieux convertir et fidéliser : Création de segments clients avec des conditions dynamiques sur les données comportementales; Ajout à vos pages des blocs totalement dynamiques; ...
  7. Plus qu’une appli mobile une progressive web app : Un thème PWA est nativement intégré pour offrir une meilleure expérience à vos visiteurs. En effet, c'est un accès assuré même en cas de couverture limitée ou hors connexion. ​
  8. L’offre cloud : sécurité et sérénité : L'assurance d'une mise à niveau suivie et régulière. Vous bénéficiez simplement et rapidement des nouvelles fonctionnalités de la plateforme.​
  9. Un time-to-market accéléré : Notre plateforme, distribuée en mode SaaS, vous garantit une mise en œuvre facilitée et un délai de déploiement très rapide.​
  10. Paiement selon votre besoin : Pas d’indexation sur votre CA en ligne; Pas de limitation du nombre d’utilisateurs backoffice; Ni limitation ni surcoût lié au nombre de visiteurs et commandes.​

La brique Marketing Automation

Marketing Automation

CE QUE FONT LES CMS E-COMMERCE

Un CMS e-commerce traditionnel vous permet de gérer nativement l’ensemble de vos communications fonctionnelles (création d’un compte, oublié de mot de passe, abonnement newsletter…) et transactionnelles (confirmation de commande, information sur les étapes de traitement des commandes, suivi de livraison…)​

ET CE QU’ILS NE FONT PAS 

Mais qu’en est-il des actions pour relancer des paniers abandonnés, des clients inactifs, des visiteurs intéressés par vos produits, etc. ?​
Ces mécaniques ne sont pas proposées par les CMS du marché, alors qu’elles sont indispensables pour optimiser vos conversions et travailler une relation durable avec vos clients.​

La brique Marketing Automation de la PLATEFORME DIGITALE by Easycom  va vous permettre  de bénéficier d’une interface pour automatiser vos campagnes marketing. 

Fort de notre partenariat historique avec Sendinblue, nous avons développé un connecteur natif avec cette solution pour vous permettre d’activer très simplement les mécaniques de Marketing Automation indispensables à votre business pour augmenter vos ventes, améliorer l’engagement et tisser des relations avec vos clients :​

  • Relance de panier abandonné pour optimiser vos conversions ​
  • Confirmation de commande avec incitation à noter vos produits et l’expérience sur votre boutique​
  • Détection d’intérêt pour vos produits selon des critères comportementaux et/ou transactionnels​
  • Relance de client inactif pour conserver une base client dynamique​
  • Date anniversaire pour adresser des offres personnalisées et fidéliser vos clients. ​

La brique Animation de Réseaux

Brique animation de réseaux

Du sur-mesure pour vos clients ou votre force de vente !

Un module marketing d’animation de réseau est nativement intégré dans la PLATEFORME DIGITALE by Easycom avec pour objectif de permette à vos clients de créer leurs propres supports de communication personnalisés.

Au-delà des produits que vous leur vendez ils pourront donc créer et personnaliser des documents de communication.
Ces produits peuvent être de type affiches, flyers, stop rayons, mini catalogues, étiquettes prix, bannières Web,Facebook Ads etc.​
Ces supports sont chartés à votre marque ou en marque blanche.

Vos clients peuvent personnaliser des données variables​.
(Exemple : le prix, leur logo) sur des produits que vous aurez préchargés dans le document.​

Autre possibilité : leur laisser choisir un produit dans une liste prédéfinie que vous leur aurez mis à disposition.​
Et tout cela dans le but d’animer votre réseau de clients et revendeurs.​

Envie d'en savoir plus sur la Plateforme Digitale B2B by Easycom ?