Comment choisir la Plateforme Print qui me correspond ?

Gérer la communication de son réseau, ça sert à quoi ?

La mission de la "tête de réseau" d’une enseigne est, entre autre mission, de fournir les supports de communication à tous ses points de vente dans le timing des campagnes et surtout dans les quantités commandées.

La plateforme Print Services permet de relever le challenge : gestion des stocks, distribution des supports de communication, logistiques, gestion des repiquages…

A qui s’adresse la plateforme Print Services ?

A destination des réseaux de distribution, la plateforme Print Services a des avantages pour la tête de réseau, mais aussi et surtout pour le réseau de points de vente.
Votre réseau s’étoffe et il devient de plus en plus compliqué de gérer l’ensemble des campagnes pour vos points de vente ? Vous souhaitez rendre autonome vos points de vente dans la gestion de leurs campagnes locales ? Vous ne souhaitez pas gérer les spécificités locales mais définir un cadre global de vos campagnes ? Nos plateformes de gestion de la communication des enseignes à réseaux sont faites pour vous !

Comment déploie-t-on la plateforme qui va vous permettre de piloter la communication dans votre réseau ?

Après un audit sur place (généralement d’une journée) et au contact de vos équipes pour bien définir le périmètre et les attentes de la plateforme print, nous réalisons un cahier des charges (catalogue produits – mécaniques prix – page d’animation de réseau – tunnel de commande – workflows d’approbation – gestion des stocks – tableaux de bord…) avant le lancement du projet.

La suite vous l’imaginez et nous nous en occupons : spécifications fonctionnelles, paramétrages – test et recette avant la mise en production.

Des bénéfices pour tous les membres de votre réseau

Pour les points de vente, la saisie simplifiée des commandes, la personnalisation des supports et la maitrise des repiquages.

Pour la tête de réseau, la préparation facilitée des campagnes, la maîtrise des chartes et la mesure de la performance.

Pour tous :

  • L’historique des actions marketing
  • La centralisation des outils de communication
  • La facilité d’utilisation via une simple connexion web

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Envie d'en savoir plus sur la plateforme Print ?