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Tunnel de conversion e-commerce, améliorez votre parcours d’achat
Vous cherchez à optimiser vos ventes ? Le tunnel de conversion est un élément primordial notamment sur un site e-commerce....
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C’est un fait, la crise sanitaire a accéléré la digitalisation du commerce en général. Ce changement contraint a parfois bouleversé profondément la nature même de la relation client. C’est vrai pour les forces de vente qui ont dû adapter l’approche de leur clientèle comme pour les réseaux de magasins qui ont dû s’ouvrir à de nouveaux dispositifs et notamment e-commerce.
La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance) vient de publier son rapport annuel sur l’état actuel du marché du e-commerce en France.
L’année 2020 sera marquée par la montée en flèche du e-commerce, on retiendra la progression de l’achat sur Internet chez les Français, ainsi que l’accélération des ventes Internet réalisées par les commerces physiques. Les chiffres ne trompent pas, le e-commerce est en plein essor et tout le monde en profite, que ce soit des professionnels comme des particuliers. Les chiffres recensés par la FEVAD affirment l’expansion de ce canal de consommation ;
Le chiffre d’affaires des ventes sur Internet atteint 112,2 milliards d’euros, affichant une progression de 8,5 % par rapport à 2019. Le e-commerce représente ainsi 1,84 milliard de transactions et est en hausse de 5,8 % par rapport à 2019.
Le nombre d’acheteurs sur Internet a augmenté depuis le 1er confinement de mars 2020, affichant la hausse la plus importante depuis 2015. En 2020, ce sont 41,6 millions de Français qui achètent en ligne, soit 1,5 million de plus par rapport à 2019. Parmi eux, ce sont 17,1 millions de personnes qui effectuent leurs achats depuis leur mobile.
Selon le rapport de l’organisme, la France est classée comme étant le 2nd marché E-commerce Européen, avec une moyenne de 81% d’e-acheteurs en France, après le Royaume Unis qui dépasse les 90% d’e-acheteurs.
La vente en ligne est un secteur engageant pour les professionnels qui continue de progresser en 2021. Comme les consommateurs, les entreprises utilisent davantage Internet pour effectuer leurs achats, notamment dans les domaines des produits industriels, bureautiques et informatiques.
Au fil des années, la RSE est devenue un enjeu aux attentes croissantes chez les e-acheteurs. Conscientes des enjeux liés à la réduction de l’empreinte environnementale et soucieux de répondre aux nouvelles attentes des clients, les entreprises en ont fait un axe stratégique prioritaire dans ce domaine.
Source : « Chiffres clés e-commerce » 2020 » FEVAD – Septembre 2021
Pour retrouver l’intégralité de cette étude : https://www.fevad.com/
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