Quelle est la meilleure solution PIM  (Product Information Management) ?

Un PIM, ça sert à quoi ?

Dans sa version longue, le PIM correspond à : Product Information Management. Avec une solution PIM, vos données textes et médias seront structurées et vous collaborerez de façon efficace. Enfin, vous trouverez avec Easycom des experts pour exploiter les données sur vos supports de communication, qu’ils soient offline ou online.

Sans un PIM, que se passe-t-il ?

La qualité de votre information n’est pas optimale et souvent les conséquences sont désastreuses :

  • Un fort taux de retours produits sur le Web
  • Des fiches produits incomplètes ou mal renseignées, des fichiers images disparates
  • Un taux de transformation anormalement bas
  • Une expérience produit dégradée (pour le client)

Vos équipes sont (trop) sollicitées et pas à bon escient :

  • Par la ressaisie dans de multiples documents Excel pour alimenter différents canaux
  • Du fait d’une collaboration complexe entre services
  • A cause de taches sans valeur ajoutée ou de perte de temps pour rechercher de l’information qui ne leur permettent pas de se concentrer sur leurs missions principales

Vous perdez en productivité

  • Le temps de réalisation de vos supports print est trop important et vous empêche d’en réaliser plus
  • Vous devez gérer de multiples transformations de fichiers pour le web, des normes de type FabDis, des formats spécifiques fournisseurs…
  • La gestion des traductions est chronophage

Que peut-on attendre d’une bonne solution PIM ?

La solution PIM permet de centraliser et d’organiser les données, de collaborer et de diffuser. Elle doit répondre à tous les points de friction que vous rencontrez.

Mais comment choisir la meilleure solution pour vous ?

Pourquoi choisir Easycom pour vous accompagner dans le choix de la meilleure solution PIM ?

  • Connaissez-vous tout l’éco-système technique (PIM, DAM...) ?
  • Maitrisez-vous toutes les solutions du marché ?
  • Pouvez-vous formaliser un cahier des charges qui prendra en compte l’exhaustivité de vos besoins ?
  • Disposez-vous de tous les critères d’appréciation qui vont vous permettre de faire le meilleur choix (Fonctionnalités / Budget / Production) ?
  • Quelle(s) ressources allez-vous déléguer en interne pour piloter le projet d’intégration du PIM (DSI , Experts métiers…) ?

Si vous n’avez pas la réponse à toutes ces questions alors nous pouvons vous aider…

Comment travaille-t-on pour vous proposer le logiciel PIM le plus adapté à vos besoins ?

Audit, conseil, aide au choix : une proximité avec vous pour vous garantir la réussite de votre projet.
Nous nous investissons à vos côtés pour décrypter le marché du PIM et vous aider au choix de la meilleure solution du marché. Comment ? Par la mise en place d’une veille technologique internationale et permanente sur le marché des éditeurs de solution.

Les principaux éditeurs de Pim sont nos partenaires. Easycom collabore régulièrement avec Akeneo , Afineo, MaPS System, Contentserv…

Easycom est aussi un intégrateur de solutions PIM

Easycom assure également l’intégration de la solution que vous aurez retenue. Notre expérience en la matière repose sur une diversité de projets multi secteurs d’activité et multi plateformes.

Pourquoi choisir Easycom comme intégrateur ? Parce que nous maitrisons et assurons la réalisation de supports catalogues papier et de sites e-commerce, nous connaissons parfaitement les enjeux de production qui seront déterminants pour que le PIM apporte concrètement sa pleine valeur ajoutée, notamment quand il s’agira de produire vos supports papier ou de gérer vos flux vers votre site e-commerce.

Découvrez quelques exemples de projets d’intégration de PIM

Akeneo avec Owatrol : https://www.easycom.fr/client/owatrol/

Afineo avec Imbretex : https://www.easycom.fr/client/imbretex/

Afineo avec Sodise : https://www.easycom.fr/client/sodise/

Afineo avec Kerisnel : https://www.easycom.fr/client/kerisnel/

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